Media Resources

Publication de la liste des joueurs sélectionnables lors du SuperDraft 2025 de la MLS

SuperDraft-2025-Holding-Slate

NEW YORK (mercredi 18 décembre 2024) – La Major League Soccer a annoncé aujourd’hui la liste des joueurs sélectionnables lors du SuperDraft 2025 de la MLS, qui aura lieu le vendredi 20 décembre et dont le premier tour commencera à 14h00 (HE). Le liste complète des 479 joueurs représentant 150 établissements scolaires est disponible ICI. En outre, quatre joueurs ont signé un contrat Génération adidas avant le SuperDraft de vendredi tandis qu’un joueur – Max Floriani, étudiant de dernière année de l’université de Saint-Louis – a signé un précontrat avec la ligue pour la promotion 2025 du SuperDraft. La liste des joueurs sélectionnables, y compris les joueurs Génération adidas, est sujette à modifications.

Avant sa première saison, en 2025, le San Diego FC, nouveau club de MLS dont il garnira les rangs à 30 équipes, dispose du premier choix, devant les San Jose Earthquakes (deuxième), le Chicago Fire FC (troisième), le Sporting Kansas City (quatrième) et le New England Revolution (cinquième). La couverture de la séance de recrutement sera disponible sur MLSsoccer.com et sur les réseaux sociaux de la MLS. L’ordre du SuperDraft en date du 18 décembre à 14h00 (HE) est disponible ICI.

Retrouvez ci-dessous des informations additionnelles au sujet du SuperDraft 2025 de la MLS, dont des détails au sujet de la conférence de presse virtuelle du premier choix, des photos, la liste des joueurs sélectionnables, etc. Une annonce sera effectuée pour tout joueur supplémentaire signant un contrat Génération adidas au cours des prochains jours.

Cinq espoirs mis sous contrat avant le SuperDraft 2025 de la MLS

Étudiants de première année, respectivement à l’université du Wisconsin, l’UC Santa Barbara et l’université de Caroline du Nord, l’attaquant Dean Boltz, le milieu de terrain Manu Duah et le défenseur Tate Johnson ont signé, tout comme l’attaquant Alex Harris, étudiant de deuxième année à l’université Cornell, un contrat Génération adidas leur permettant d’être sélectionné lors du SuperDraft 2025 de la MLS. En outre, le défenseur Max Floriani, étudiant de dernière année de l’université de Saint-Louis, a signé un précontrat avec la ligue.

Tout au long de son histoire, le programme Génération adidas a eu un apport important pour la MLS et sur la scène internationale. Depuis 2019, neuf joueurs Génération adidas, dont Moïse Bombito (Canada), Patrick Schulte (États-Unis) et Dani Pereira (Venezuela), ont représenté cinq équipes nationales différentes. Onze joueurs ayant signé un jour un contrat Génération adidas ont participé à la Copa America 2024.

L’attaquant Dean Boltz a été élu meilleur joueur de première année de la conférence Big Ten après avoir marqué dix buts et donné quatre passes décisives pour ses débuts sous le maillot des Wisconsin Badgers. Boltz avait auparavant eu un parcours remarquable en MLS NEXT avec le Sockers FC Chicago puisqu’il avait été élu Joueur de l’année adidas de la MLS NEXT chez les -19 ans la saison précédente après avoir marqué 19 buts pour une équipe battue une seule fois en dix mois. Le jeune attaquant espère allonger la liste des meilleurs joueurs de première année de la conférence Big Ten qui se sont ensuite illustrés en MLS à l’instar d’Aidan Morris, de Jack Maher et d’Eriq Zavaleta.

Né au Ghana, le milieu de terrain Manu Duah a été titulaire lors des 14 rencontres qu’il a disputées pour les Gauchos qui les ont bouclées avec un bilan de 8 victoires, 3 nuls et 3 défaites. Il a donné sa première passe décisive dans les rangs étudiants le 29 août contre l’université de Missouri–Kansas City. Duah s’était auparavant illustré au Santa Barbara Soccer Club en MLS NEXT, aidant le club à atteindre la phase finale de la saison dans la catégorie d’âge des -19 ans. Duah espère allonger la liste des anciens joueurs de l’UC Santa Barbara en MLS, au sein de laquelle on retrouve Christian Ramírez (Columbus Crew), Michael Boxall (Minnesota United FC) ou encore Emmanuel Boateng (New England Revolution).

Titulaire à 19 reprises sous le maillot de l’Université Cornell où il en est à sa deuxième année d’études, Alex Harris est devenu le premier joueur de l’histoire de l’établissement à partager le titre de joueur offensif de l’année de l’Ivy League. Né à Vancouver dans l’État américain de Washington, Harris a marqué 19 buts, dont 4 ont offert la victoire à son équipe, tout en donnant 5 passes décisives en 2024 ; son total dans les rangs étudiants est de 31 buts et 9 passes décisives en 34 rencontres. Élu nouveau venu de l’Ivy League à l’unanimité en 2023 après avoir battu le record de buts marqués par un étudiant de première année de son établissement (12), il était auparavant élève de la Columbia River High School avec laquelle il avait aussi brillé au soccer, remportant deux fois le trophée Gatorade de joueur de l’année de l’État de Washington, honneur que l’USC (United Soccer Coaches) lui avait également octroyé une fois. Il a évolué en club aux Washington Timbers, où il a fait partie à deux reprises de l’équipe de la saison de la conférence ECNL, dont il a été meilleur buteur deux saisons consécutives.

Le défenseur Tate Johnson est le premier joueur de Caroline du Nord à obtenir un contrat Génération adidas depuis 2019 et John Nelson, vainqueur de la Coupe MLS 2024. En 2024, Johnson a été titulaire lors des 16 rencontres auxquelles il a participé et a joué l’intégralité des 90 minutes lors de 13 d’entre elles. Johnson a marqué son premier but le 8 octobre lors d’une victoire contre le College of Charleston. Le père de Johnson, Brian, a joué cinq saisons en MLS, soulevant la Coupe MLS avec les Kansas City Wizards en 2000 aux côtés de l’entraîneur actuel du club, Peter Vermes. Brian est ensuite entré dans l’encadrement technique du Real Salt Lake avant de devenir sélectionneur de l’équipe nationale américaine masculine des -14/-15 ans et de frayer son chemin vers le poste de directeur sportif de Tampa Bay United, club de MLS NEXT.

Étudiant de dernière année à Saint-Louis, le défenseur Max Floriani est incontournable dans l’équipe de son université pour laquelle il a disputé 56 rencontres, dont 53 comme titulaire, marqué 4 buts et donné 7 passes décisives. En 2024, Floriani a été élu parmi les meilleurs joueurs de sa conférence en solidifiant l’arrière-garde des Billiken, la plus solide de son championnat, marquant en outre deux buts offrant la victoire à son équipe. Originaire de Gurnee (Illinois), Florani a commencé à songer à étudier à Saint Louis pour y faire partie de l’équipe de soccer lorsque son ancien coéquipier en équipe de jeunes Isaiah Parker, qui avait suivi ce chemin, a été sélectionné par le FC Dallas en tant que troisième choix du SuperDraft 2022 de la MLS.

Conférence de presse virtuelle du premier choix

Il est recommandé aux médias de s’inscrire à l’avance à la conférence de presse virtuelle organisée par la MLS avec le premier choix du SuperDraft 2025 de la MLS. Le premier choix parlera aux médias le vendredi 20 décembre vers 14h30 (HE).

Pour vous inscrire à ce point presse, veuillez suivre les instructions Zoom ci-dessous :

  • Conférence de presse virtuelle : RENDEZ-VOUS ICI
  • Mot de passe : SuperDraft

Contenu à l’attention des médias : SuperDraft 2025 de la MLS