NEW YORK (mardi 19 décembre 2017) – La Major League Soccer a dévoilé aujourd’hui le programme du premier match à domicile de tous ses clubs pour la saison 2018, qui marquera les débuts du Los Angeles Football Club, faisant passer le championnat à 23 clubs.
Le Toronto FC donnera le coup d’envoi de la saison 2018 de MLS en accueillant le Columbus Crew SC le samedi 3 mars à 13h00 (HE) à BMO Field pour une revanche de la finale de la Conférence Est de la phase finale Audi de la Coupe MLS 2017. Six autres rencontres auront lieu le même jour, dont les débuts à domicile du Houston Dynamo, qui a atteint la finale de la Conférence Ouest, contre Atlanta United au BBVA Compass Stadium.
Parmi les quatre duels passionnants au programme du dimanche 4 mars, l’entrée en lice officielle du LAFC qui effectuera ses premiers pas en saison régulière au Seattle Sounders FC à l’occasion des débuts à domicile du finaliste de la Coupe MLS 2017. Le LAFC affrontera une nouvelle fois Seattle le dimanche 29 avril lors de l’ouverture du Banc of California Stadium, pour le premier match à domicile de l’histoire du club. À l’issue de cette rencontre, tous les clubs auront joué au moins une fois sur leur terrain lors de la saison 2018 de MLS.
Plusieurs duels intrigants sont au programme de la deuxième semaine de compétition, dont les débuts à domicile d’Atlanta United au Mercedes-Benz Stadium, le dimanche 11 mars contre D.C. United. La semaine suivante, l’Impact de Montréal disputera son premier match sur ses terres, au Stade olympique face au Toronto FC, son rival Canadien, le dimanche 17 mars.
Durant la fin des travaux d’Audi Field, le nouveau stade de soccer de D.C. United, le club disputera ses deux premières rencontres à domicile dans d’autres stades, et communiquera les détails à ce sujet dans les semaines à venir. Avec les rénovations en cours à Providence Park, les Portland Timbers joueront leur premier match à domicile le 14 avril.
La MLS boucle une saison 2017 marquée par les débuts de deux clubs (Atlanta United et le Minnesota United FC), l’inauguration de deux nouveaux stades (l’Orlando City Stadium et le Mercedes-Benz Stadium à Atlanta), une injection de jeunes joueurs talentueux, et des records d’affluence dans les stades, d’audience à la télévision et d’implication sur les réseaux sociaux. Après une saison 2017 pionnière en matière d’assistance vidéo à l’issue de laquelle le Toronto FC a été couronné champion de MLS pour la première fois, la campagne 2018 s’annonce tout aussi enthousiasmante, chaque équipe pouvant légitimement aspirer à la Coupe MLS qui a été soulevée par neuf clubs différents au cours des onze dernières saisons.
Lors de la saison régulière 2018 de MLS, tous les clubs disputeront 34 rencontres – 17 à domicile, 17 à l’extérieur. Ils affronteront chaque adversaire de leur conférence (10 dans l’Est, 11 dans l’Ouest) à deux reprises, une à domicile, une à l’extérieur. Les équipes de l’Ouest joueront un autre match contre un adversaire de leur conférence, les équipes de l’Est en joueront deux. Tous les clubs affronteront chaque équipe de l’autre conférence une fois.
Le calendrier complet de la saison régulière ainsi que les informations de télédiffusion aux États-Unis et au Canada seront publiés en janvier.
Débuts à domicile des 23 clubs de MLS lors de la saison régulière 2018
HE pour toutes les heures exprimées ; l’équipe indiquée en premier est celle qui reçoit ; sous réserve de modifications
1re SEMAINE
Samedi 3 mars 2018
13h00 – Toronto FC - Columbus Crew SC (BMO Field)
15h30 – Houston Dynamo - Atlanta United (BBVA Compass Stadium)
19h30 – Orlando City SC - D.C. United (Orlando City Stadium)
20h00 – FC Dallas - Real Salt Lake (Toyota Stadium)
21h00 – Colorado Rapids - Chicago Fire (Dick’s Sporting Goods Park)
22h30 – San Jose Earthquakes - Minnesota United FC (Avaya Stadium)
Heure à confirmer – Philadelphia Union - New England Revolution (Talen Energy Stadium)
Dimanche 4 mars 2018
17h00 – Seattle Sounders FC - Los Angeles Football Club (CenturyLink Field)
18h00 – Vancouver Whitecaps FC - Impact de Montréal (BC Place)
19h30 – Sporting Kansas City - New York City FC (Children’s Mercy Park)
22h00 – LA Galaxy - Portland Timbers (StubHub Center)
2e SEMAINE
Samedi 10 mars 2018
13h00 – Columbus Crew SC - Impact de Montréal (MAPFRE Stadium)
13h30 – New England Revolution - Colorado Rapids (Gillette Stadium)
15h30 – Real Salt Lake - Los Angeles Football Club (Rio Tinto Stadium)
19h00 – New York Red Bulls - Portland Timbers (Red Bull Arena)
Heure à confirmer – Chicago Fire - Sporting Kansas City (Toyota Park)
Dimanche 11 mars 2018
15h00 – Atlanta United - D.C. United (Mercedes-Benz Stadium)
17h00 – New York City FC - LA Galaxy (Yankee Stadium)
3e SEMAINE
Samedi 17 mars 2018
15h00 – Impact de Montréal - Toronto FC (Stade olympique)
Heure à confirmer – D.C. United - Houston Dynamo (lieu à confirmer)
Heure à confirmer – Minnesota United FC - Chicago Fire (TCF Bank Stadium)
AUTRES DÉBUTS À DOMICILE
Samedi 14 avril 2018
22h30 – Portland Timbers - Minnesota United FC (Providence Park)
Dimanche 29 avril 2018
21h00 – Los Angeles Football Club - Seattle Sounders FC (Banc of California Stadium)