Media Resources

La MLS annonce le « Onze de base Mark Abbott » des récompenses décernées aux clubs de MLS et à leurs dirigeants

NEW YORK (9 décembre 2024) – La Major League Soccer a annoncé aujourd’hui les vainqueurs de ses récompenses de fin d’année décernées aux clubs et aux dirigeants pour toute la valeur ajoutée remarquable qu’ils ont apportée tout au long de la saison 2024.

« Nous venons de clore une saison 2024 riche en records pour la Major League Soccer, et la passion ainsi que le dynamisme des dirigeants de nos clubs sont essentiels à l’accomplissement de tels succès, a déclaré Chris McGowan, vice-présent exécutif de la MLS et directeur de la performance des clubs. Nous sommes fiers de féliciter tous les lauréats de cette année du “Onze de base Mark Abbott” des récompenses décernées aux clubs de MLS et à leurs dirigeants ; aux côtés du Bureau de la ligue, je me réjouis à l’idée de voir nos futures grandes réalisations au fur et à mesure que nous continuons à faire aller de l’avant notre sport et notre ligue. »

Jake Reid, président-directeur général du Sporting Kansas City, a remporté le prix Doug Hamilton de Dirigeant de l’année. Depuis que Reid est arrivé au Sporting Kansas City en 2010, le club a eu un développement commercial considérable. Reid supervise toutes les opérations commerciales du club et sous sa direction, le Sporting KC a battu des records de ventes de billets, ainsi que de revenus issus des partenariats commerciaux, des ventes de produits dérivés et des kiosques de vente. En 2024, le match du Sporting Kansas City contre l’Inter Miami CF a été celui ayant engendré les plus hauts revenus de billetterie de la saison régulière de MLS, et la quatrième plus forte affluence de l’histoire de la MLS avec 72 610 spectateurs. »

John Thorrington, coprésident et directeur général du Los Angeles Football Club, a été élu Dirigeant sportif de l’année de la MLS. Sous sa direction, le club a été le mieux classé de la Conférence Ouest à l’issue de la saison régulière 2024 et est devenu en novembre le seul à jouer une finale de conférence lors de ces trois dernières saisons. Le LAFC a disputé la Coupe MLS, parrainée par Audi, au cours des deux saisons précédentes, soulevant le trophée de champion en 2022, année lors de laquelle il a également remporté le Supporters Shield. Thorrington a joué un rôle essentiel dans les succès du club en supervisant le recrutement, la fidélisation et la formation de ses joueurs. Il a été chercher de jeunes joueurs devenus des piliers comme David Martinez, Cristian Olivera et Omar Campos, tout en faisant signer les champions du monde Hugo Lloris et Olivier Giroud au LAFC cette saison.

Le Saint-Louis CITY SC est le seul club à être récompensé deux fois, alors qu’Atlanta United, l’Austin FC, le Charlotte FC, le Chicago Fire FC, le Columbus Crew, le Los Angeles FC, le Nashville SC, l’Orlando City SC et le Sporting Kansas City remportent un prix chacun.

Le lauréat du prix Doug Hamilton de Dirigeant de l’année et le Dirigeant sportif de l’année sont tous deux élus par des intervenants de la ligue sur base de critères quantitatifs et qualitatifs. Les vainqueurs de toutes les autres récompenses sont élus par leurs pairs, comprenant les clubs de MLS et le Bureau de la ligue.

« Onze de base Mark Abbott » 2024 des récompenses décernées aux clubs de MLS et à leurs dirigeants

  • Prix Doug Hamilton de Dirigeant de l’année – Jake Reid, Sporting Kansas City
  • Dirigeant sportif de l’année – John Thorrington, LAFC
  • Projet d’informatique décisionnelle de l’année – Chicago Fire FC
  • Club de l’année dans le domaine des communications – Columbus Crew
  • Initiative de l’année concernant les biens de consommation – Atlanta United
  • Activité numérique de l’année – Saint-Louis CITY SC
  • Club de l’année dans les domaines de la mobilisation et de l’inclusion – Charlotte FC
  • Prix Marisa Colaiano du Club de l’année pour ses relations communautaires – Saint-Louis CITY SC
  • Initiative commerciale de l’année – Nashville SC
  • Activité de l’année avec un partenaire commercial – Austin FC
  • Initiative de l’année en matière de vente de billets – Orlando City SC